samedi 16 juillet 2016

Les Enfants du Passé



Djaël Aldrin traine son exceptionnelle longévité comme une malédiction à travers toute la galaxie. Alors qu'il chine des pièces détachées, un acte compulsif vient bouleverser sa routine. Mais qu'est-ce qui lui a pris, pourquoi avoir acheté cet homme ?
Oshi est né esclave. Remettre en question sa condition lui est inconcevable. Lorsque son nouveau maître
l'exige, il doit pourtant s'y efforcer. Mais pourquoi est-ce si difficile ?
Qui est donc cet adolescent allongé sur la table d'un légiste de Nouvelle-France ? Son ADN le désigne comme étant Djaël Scott Aldrin, un pilote d'arche d'exode, né sur Terre, vingt-deux siècles plus tôt, ce qui est bien sûr impossible.
Et si ces trois énigmes n'en formaient qu'une ?

Format 15 x 23 cm - 356 pages



D'habitude, je ne lis que très peu de SF. J'avoue que j'ai un peu du mal avec ce genre. A ce jour, les livres de SF que j'ai lu jusqu'au bout avec plaisir sont les séries Chanur et Vorkosigan. Avec quelques romans Star Wars et d'anticipation (1984, L'oiseau d'Amérique), voilà où s'arrête ma culture SF.

Donc me voilà devant Les enfants du Passé, avec quelques à priori mais appâtée par les quelques extraits lus lorsque l'auteur travaillait sur son premier jet.

Et, très franchement, je ne regrette absolument pas le voyage parcouru en compagnie de Djaël et Oshi. La plume est fluide, très agréable à lire. Les personnages vraiment agréables à suivre. L'univers est creusé, bien construit et l'histoire du roman se fond dans son Histoire avec un grand H. On y retrouve plusieurs problématiques propres à notre époque et adaptée à la société galactique inventée par l'auteur.

Le titre lui-même résonne à plusieurs niveaux de lecture du début à la fin du livre.
J'ai vibré, ri et versé une larme tout du long de la lecture. Je ne vous en dirai pas plus pour vous laisser découvrir et apprécier les Enfants du Passé à leur juste valeur.

Personnellement, si je devais coter le livre, je lui mettrais certainement 5 étoiles (sur 5, évidemment !) et j'ajouterai qu'il est bien parti pour devenir un livre doudou dans mon cœur et que je le relirai encore certainement de nombreuses fois !

Bref, que faites-vous encore là ? Allez donc vite acheter ce petit bijou et, si vous le pouvez, passez par le site des éditions Voy'el pour passer votre commande qu'elle soit papier ou numérique. :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carte

Le continent de Meadhan