vendredi 14 mars 2014

Chroniques en Vracs - 1

Et voilà le premier article de chroniques groupées.
Je manque malheureusement de temps pour écrire de beaux articles pour chacun des livres que j'ai dévorés ces derniers mois. Donc, du coup, je groupe.
De l'autre côté du mur, d'Agnès Marot.

Un coup de coeur, une écriture ciselée, poétique, magique. Des personnages terriblement vivants, un intrigue à moitié dystopie, à moitié conte.
Bref, j'ai littéralement dévoré ce petit bijou de littérature SFFF. Une auteure à suivre, surtout que son deuxième livre ne va pas tarder. Yess





Lady Falkenna d'Alizée Villemin.

Il m'a fallu un peu de temps pour que la mayonnaise prenne pour ce premier épisode. Mais une fois habituée à la plume de l'auteure que je trouvais un peu maniérée (au début), j'ai fini par plonger dans l'épisode pour y passer un agréable moment. Le style et l'héroïne s'assemblent pour ne former plus qu'un tout, à la fois direct mais alambiqué. Dans le bon sens, alambiqué, hein ! Je lirai certainement les épisodes suivants et avec beaucoup de plaisir en plus ! :)




La Brigade des Loups, de Lilian Peschet

Waw !
J'attendrai d'avoir lu la totalité de la série pour chroniquer davantage mais en attendant : Waw !











Anne Rossi :

Passeurs d'Ombre
Les mille royaumes
Les enfants du feu
Chronique d'un amour fou

Là aussi, je chroniquerai plus tard, mais je voulais quand même parler d'Anne qui est devenue une de mes auteurs fétiches. C'est de sa faute exclusive si je suis tombée dans la romance. et en plus, j'ai aimé ça !










Toxic, saison 1 de Stéphane Desienne

Zombies, extraterrestres, survival movie... heu série. Moi qui ai une peur des zombies, j'ai adoré Toxic. Je l'ai payé de mes nuits mais j'ai adoré quand même ! J'attends avec impatience la 2ème saison et les autres séries de ce monsieur ! :)








Voilà pour une premier article, j'en ferai d'autres par la suite. Voire même des chroniques dignes de ce nom si je trouve quelques heures pour m'y consacrer (le temps est devenu une denrée rare dans mon monde).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carte

Le continent de Meadhan